Skip to content

Association technique de l'industrie des pâtes et papiers (TAPPI)

TAPPILorsque vous développez des solutions de papier couché pour les emballages, assurez-vous qu'elles répondent aux principales exigences définies par l’Association technique de l'industrie des pâtes et papiers (TAPPI).

Le papier et le carton couché sont les matériaux les plus difficiles à analyser pour le taux de transmission, en raison de la ou des couches poreuses du papier et des fuites sur les bords.

Le papier étant un transmetteur de gaz élevé (il est poreux), les revêtements fournissent la barrière aux gaz nécessaire pour assurer la durée de conservation des produits. La caractérisation de vos revêtements et de vos procédés de production pour le taux de transmission est essentielle au succès commercial.

Depuis notre création en 1966, les analyseurs AMETEK MOCON analysent tous les types de matériaux d'emballage. Aujourd'hui, les nouveaux revêtements approchent les niveaux de barrière de nombreux polymères. Cependant, s'il n’est pas analysé correctement afin d’éliminer les problèmes de diffusion sur les bords, votre matériau à barrière élevée vous fournira des résultats erronés.

Au fur et à mesure que vous développez des revêtements et optimisez les procédés, nous pouvons vérifier que vos mesures de barrière répondent aux exigences de la TAPPI. Pour cette raison, les instruments de précision et l'expérience d’AMETEK MOCON en matière d'application de papier couché sont essentiels afin d’obtenir des résultats précis.


Association technique de l'industrie des pâtes et papiers (TAPPI)

Des histoires de réussite