Skip to content

Surveillance des gaz pour boissons

Surveillance des gaz pour boissons

Évaluer correctement la qualité et la pureté du CO2 dans les boissons

Le dioxyde de carbone produit pour le secteur des boissons est à la fois un co-produit et un sous-produit de nombreux processus industriels tels que la combustion, la fermentation, la production d'ammoniac et d'hydrogène, et les opérations chimiques et de raffinage, tout en étant dérivé de sources naturelles. Avec des sources aussi variées et nombreuses, associées à la chaîne d'approvisionnement complexe utilisée pour le livrer aux installations des utilisateurs, une multitude de contaminants à l'état de traces, dont beaucoup posent des problèmes de santé, peuvent se retrouver dans le CO2. La responsabilité d'évaluer la qualité et la pureté du CO2 incombe tout au long de la chaîne de distribution, non seulement au producteur, mais aussi au distributeur et à l'embouteilleur.

Les embouteilleurs qui utilisent le CO2 doivent s'assurer que les vendeurs de leur chaîne d'approvisionnement en CO2 respectent les pratiques de fabrication et de manipulation acceptées. Les opérateurs d'embouteillage reconnaissent qu'un système de distribution de CO2 mal conçu ou mal entretenu peut dégrader la qualité de leur produit. Des mesures de contrôle de la qualité prises en temps utile permettent de maintenir la qualité et l'intégrité des produits tout en garantissant la sécurité des produits pour les consommateurs et en protégeant la confiance des marques.

AMETEK MOCON fournit depuis plus de 30 ans des analyseurs pour surveiller les impuretés dans le dioxyde de carbone de qualité boisson. Les fournisseurs de gaz spéciaux s'appuient sur le BevAlert 9100 GC et le Baseline 9000 THA pour surveiller en permanence les impuretés critiques en fonction de la source, tandis que les producteurs et les embouteilleurs de CO2 utilisent le système analytique BevAlert pour une solution multipoint clé en main.??

Sélectionnez un élément connexe dans la liste ci-dessous pour continuer à explorer ou contactez-nous pour en savoir plus.

Produits connexes