Skip to content

Certificats et accréditations

Pour garantir la traçabilité dans tous les aspects de notre assurance qualité, AMETEK Land a intégré des systèmes de qualité reconnus ISO 9001 et ISO 17025 dans tous les principaux procédés de notre entreprise.

Le Laboratoire de conseil et de tests de MOCON d’AMETEK à Minneapolis, MN est un laboratoire accrédité ISO/CEI, comme le stipule A2LA, l'Association américaine pour l'accréditation des laboratoires.

ISO 17025 - Accrédité par A2LA - Numéro de certificat 4231.01
Voir la portée de l'accréditation et du certificat (lien vers le PDF du certificat d'accréditation) 
Tous les tests énumérés sur notre site web ne sont pas inclus dans notre portée d'accréditation A2LA. Veuillez consulter le certificat n° 4231.01 mentionné ci-dessus pour obtenir une liste des tests accrédités. 

AMETEK MOCON se conforme aux normes du système de gestion de la qualité ISO 9001:2015 pour la conception, la fabrication et les services techniques des instruments d'analyse et des capteurs.

Télécharger le certificat ISO 9001:2015
Le Laboratoire de conseil et de tests de MOCON à Minneapolis, MN est un laboratoire accrédité ISO/CEI, comme le stipule A2LA, l'Association américaine pour l'accréditation des laboratoires.

Accrédité par A2LA - Numéro de certificat 4231.01

Voir la portée de l'accréditation et du certificat

Tous les tests énumérés sur notre site web ne sont pas inclus dans notre portée d'accréditation A2LA. Veuillez consulter le certificat n° 4231.01 mentionné ci-dessus pour obtenir une liste des tests accrédités.

Qu'est-ce que l'accréditation ?
L'accréditation des laboratoires offre une reconnaissance officielle aux laboratoires compétents, offrant ainsi aux clients un moyen rapide d'identifier et de sélectionner des services de test, de mesure et d'étalonnage fiables. L'accréditation par A2LA démontre les normes d'excellence de MOCON, donnant à nos clients la tranquillité d'esprit en ce qu'ils peuvent toujours faire confiance à nos résultats.

Dans le cadre de l'accréditation, le système de gestion de la qualité d'un laboratoire est évalué de manière approfondie et régulière afin de garantir une compétence technique continue et la conformité à la norme ISO/IEC 17025. Le laboratoire est également tenu de participer à des programmes de tests d'aptitude pertinents entre les réévaluations, afin de démontrer une fois de plus sa compétence technique. L'accréditation d'un laboratoire ne peut être accordée que par un organisme d'accréditation. L'accréditation fournit l'assurance sous-jacente que les organisations adhèrent à des normes internationalement reconnues. Pour les laboratoires d'étalonnage et de tests, cette norme est la norme ISO/CEI 17025.

Pourquoi est-il important d'utiliser un laboratoire accrédité ISO 17025 ?
L'accréditation d'un laboratoire est considérée, tant au niveau national qu'international, comme un indicateur fiable de la compétence technique. La norme ISO 17025 est utilisée pour évaluer les facteurs pertinents pour la capacité d'un laboratoire à produire des données de test et d'étalonnage précises et exactes, notamment :
  • La traçabilité aux normes nationales telles que l'ASTM
  • La maintenance des équipements de test
  • La qualité de l'environnement de test et d’échantillonnage
  • La validité et adéquation des méthodes de test
  • L’assurance de la qualité des données de test et d'étalonnage
  • La compétence du personnel de laboratoire
  • La manipulation et le transport appropriés des échantillons
En quoi cela vous profite-t-il en tant que client ?
L'accréditation ISO/IEC 17025 vous aide à minimiser les risques en vous assurant que vous choisissez un laboratoire techniquement compétent qui a mis en place un système de qualité solide. Cela vous permet également d'éviter de nouveaux tests coûteux, ce qui renforce votre confiance dans notre produit en vous assurant qu'il a été évalué de manière approfondie par un laboratoire de test ou d'étalonnage indépendant et compétent, qui a été évalué par une tierce partie.

Fabricants et exportateurs
Les laboratoires accrédités reçoivent une forme de reconnaissance internationale, ce qui permet à leurs données d'être plus facilement acceptées sur les marchés étrangers. Cette reconnaissance contribue à réduire les coûts pour les fabricants et les exportateurs qui font tester leurs produits ou matériaux dans des laboratoires accrédités, en réduisant ou en éliminant la nécessité de procéder à de nouveaux tests dans un autre pays.

TEST DE...
  • Taux de transmission de la vapeur d'eau
    • ASTM F1249
  • Taux de transmission de l'oxygène
    • ASTM D3985
    • ASTM F1307
    • ASTM F1927